dimanche 10 février 2019

Tag : Dis-moi comment tu lis ...

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un tag. Il s'agit du tag "Dis-moi comment tu lis ..." que j'ai trouvé sur le blog de My-bo0ks. Il vous donnera un petit aperçu de mes habitudes de lectrice et vous permettra de me connaître un petit peu plus. Voilà, bonne lecture :



1- Plutôt corne ou marque-page ?
Alors sans hésiter : marque-page ! J'ai absolument horreur d'abîmer un livre alors si une seule page est cornée, c'est la catastrophe. En plus, j'adore les marque-pages, donc pourquoi se priver de les utiliser 😊

2- As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, très souvent quand j'étais plus jeune et principalement pour Noël. Depuis que je m'achète mes propres livres, je pense que mon entourage à "peur" de m'offrir un livre en double et du coup on m'offre plutôt des cartes cadeaux pour que je m'achète des livres.

3- Lis-tu dans ton bain ?
Hors de question ! J'ai beaucoup trop peur de laisser tomber le livre dans l'eau.

4- As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Bien sûr, comme beaucoup de monde je pense, c'est un rêve que j'aimerais beaucoup réaliser. Le seul problème, c'est que je n'ai absolument aucune idée d'intrigue ...

5- Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'aime beaucoup car je trouve que cela permet vraiment à un auteur de nous montrer toute la richesse de son univers et de son intrigue. Par contre, quand on commence à dépasser la dizaine de tomes, si l'intrigue tourne en rond, cela devient assez agaçant.

6- As-tu un livre culte ?
Sans surprise, Harry Potter !! 

7- Aimes-tu relire ?
Actuellement, c'est quelque chose que je ne fais plus pour deux raisons :
- Tout d'abord parce que j'ai tellement de livres dans ma PAL et donc pas vraiment le temps de relire des livres déjà lu
- Et parce que j'ai peur de ne pas aimer de nouveau des livres que j'avais pu aimé à ma première lecture

8- Rencontrer ou non les auteurs de livres que l'on a aimés ?
Bien sûr, c'est juste génial de rencontrer un auteur et de pouvoir lui dire qu'on a adoré son livre.

9- Aimes-tu parler de tes lectures ?
Oui surtout si c'est une lecture que j'ai bien aimé. J'adore discuter avec d'autres lecteurs de leurs avis ou des questions qu'il me reste à la fin de ma lecture.

10- Comment choisis-tu tes livres ?
J'avoue que la couverture a une importance capitale pour moi. Si elle m'intrigue ou si je la trouve belle, il y a de forte chance pour que je m'intéresse au titre et au résumé. Sinon, je fais beaucoup confiance à des amis ou des booktubeurs/blogueurs qui ont des goûts similaires aux miens.

11- Une lecture inavouable
Pas vraiment.

12- Des endroits préférés pour lire ?
Mon canapé ou mon lit, ça dépend du moment de la journée 😃

13- Lecture en musique ou en silence
En silence sinon j'ai beaucoup de mal à me concentrer sur ma lecture.

14- Livre électronique ?
Oui, pas de problème pour moi. Mais tenir un "vrai" livre entre ses mains c'est quand même super.

15- Lire et manger ?
Non, surtout si c'est un livre papier parce que premièrement c'est dur de tenir la fourchette d'une main et le livre de l'autre, et parce que j'aurais trop peur de tacher le livre. Mais lire et boire une boisson chaude, quand vous voulez !!

16- Télé, jeux vidéos ou livres ?
Livres !!!📚

17- As-tu déjà abandonné un livre ?
Non, je me force toujours à finir un livre que j'ai commencé.

18- Quel est le livre que tu lis en ce moment et quel sera le prochain ?
Je lis actuellement Mary Lester Tome 13 : Roulette russe pour Mary Lester de Jean Failler. Ensuite je commencerais certainement Lux Tome 4 : Origine de Jennifer L. Armentrout.

19- Préfères-tu quand le personnage principal est un homme ou une femme ?
Pas vraiment d'importance pour moi.

20- Préfères-tu le genre fantastique ?
J'aime bien ce genre mais j'ai plus un faible pour la fantasy et la romance.

21- Quel est le thème de ton livre préféré ?
Eh bien, si je prends la saga Harry Potter, c'est du fantastique 😁

22- Pour toi lire c'est quoi ?
Comme le nom du blog l'indique, pour moi lire c'est pouvoir m'évader et rêver grâce aux mots.

23- Pour toi lire et écrire vont-ils ensemble ?
Oui, je pense que c'est très souvent associé. Pour moi, un auteur écrit ce qu'il aimerait lire.

24- La couverture d'un livre peut-elle influencer ton choix de lecture ?
Oui, complètement.

25- L'éditeur peut-il influencer tes choix ?
Non, absolument pas. C'est bien la dernière chose que je regarde quand je choisis un livre.

26- Quand tu lis imagines-tu la scène en temps réel ?
Oui, très souvent. Je trouve que c'est indispensable pour être complètement plongé dans l'univers du livre.

27- Quel est pour toi le meilleur auteur ?
Si je dis J. K. Rowling, est-ce que ça vous surprend ?

Et voilà, ce tag est fini. J'espère qu'il vous aura plu.
A bientôt pour un nouveau tag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire