jeudi 14 février 2019

Mes acquisitions du mois d'Octobre et de Novembre

Bonjour,

Eh oui, aujourd'hui, on se retrouve avec mes acquisitions non plus d'un seul mois mais de deux mois. En effet, le mois d'Octobre ne comptait qu'une seule acquisition donc j'ai décidé d'ajouter le mois de Novembre pour avoir un peu plus de contenu.

C'est partit !


On commence donc par le seul livre du mois d'Octobre. Il s'agit de Fils-des-brumes, tome 1 : L'empire ultime de Brandon Sanderson. C'était un cadeau d'anniversaire offert un peu en avance par une amie qui l'avait lu et qui pensait que ça pourrait me plaire. Je ne l'ai pas encore lu mais je pense effectivement que ça pourrait être une bonne lecture.
Je vous mets le résumé :
Les brumes règnent sur la nuit,
Le Seigneur Maître sur le monde.
La jeune Vin ne connait de l’Empire Ultime que les brumes de Luthadel, les pluies de cendre et le regard d’acier des Grands Inquisiteurs. Depuis plus de 1000 ans, le Seigneur Maître gouverne les hommes par la terreur. Seuls les nobles pratiquent l’allomancie, la précieuse magie des métaux.
Mais Vin n’est pas une adolescente comme les autres. Et le jour où sa route croise celle de Kelsier, le plus célèbre voleur de l’Empire, elle est entraînée dans un combat sans merci. Car Kelsier, revenu de l’enfer, nourrit un projet fou : renverser l’Empire.

On continue ensuite par mes acquisitions de Novembre.

Tout d'abord, voici les deux romans que j'ai reçu dans ma box Le Ptit Colli de Novembre.

Il s'agit de Scorpi, tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre. Cela faisait un moment que j'entendais parler de cette série et du coup, j'étais très contente de recevoir le premier tome.
Voici la 4ème de couverture :
Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
Alors ? Prêts à suivre ceux qui marchent dans les ombres ?

Le deuxième roman de ma box était La vérité à propos d'Alice de Katherine Webb. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais je dois bien avouer que le résumé m'intrigue.
Le voici :
En acceptant sur le tard d'épouser Richard, Rachel Crofton croyait enfin échapper à son destin de gouvernante. Hélas, derrière le négociant en vins affable, bien introduit dans la bonne société de Bath, se cache un homme colérique, opportuniste et pingre. Pour tromper l'ennui et les regrets, Rachel accepte la proposition de lady Alleyn, figure de l'establishment, qui recherche une dame de compagnie pour son fils, Jonathan, vétéran de la guerre d'Espagne. Dès sa première visite, Rachel comprend que les belles apparences masquent de profondes failles : pourquoi Jonathan réagit-il si fortement à sa vue ? Ses traumatismes sont-ils uniquement liés à ses souvenirs de guerre ? Que complote Starling, la petite servante ? Quelle emprise lady Alleyn exerce-t-elle sur ces esprits troublés ? Et surtout, qui était Alice, la fiancée de Jonathan, disparue sans aucune explication ? Décidée à percer le secret de la maison Alleyn et à sauver Jonathan du mal qui le ronge, Rachel n'a bientôt plus qu'une idée en tête : découvrir la vérité à propos d'Alice…

Le livre suivant est un recueil de nouvelles que j'avais envie d'acheter parce que c'est un livre et parce que c'est pour la bonne cause. Tout simplement. Il s'agit de 13 à table !, la version de 2018. On y retrouve des nouvelles de : Philippe BESSON, Françoise BOURDIN, Maxime CHATTAM, François d'EPENOUX, Éric GIACOMETTI, Karine GIEBEL, Philippe JAENADA, Alexandra LAPIERRE,  Agnès MARTIN-LUGAND, Véronique OVALDÉ, Romain PUÉRTOLAS, Jacques RAVENNE, Tatiana de ROSNAY, Leïla SLIMANI et Alice ZENITER.





J'ai ensuite acheter une bande-dessinée appartenant à la collection La sagesse des mythes que j'adore. Ici, il s'agit d'Antigone de Luc Ferry, Clotilde Bruneau et Giuseppe Baiguera.
Je vous mets le résumé :
Bravant l’interdit du roi de Thèbes, Antigone, fille d’Œdipe, choisit d’enterrer son frère rebelle, s’exposant ainsi à la peine de mort. Il n’y a pour elle aucune alternative : elle ne fait qu’accomplir son devoir et prouve ainsi sa loyauté envers son parent et les dieux. Mais le roi Créon, son propre oncle, n’a lui pas l’intention de bafouer la loi des hommes, et condamne de fait sa nièce... La collection « La Sagesse des mythes » accueille ce texte fondateur de la philosophie qui illustre, selon le mot de Hegel, le conflit inéluctable et tragique de deux personnages « unilatéraux », c’est-à-dire légitimes dans leurs vues mais incapables de comprendre, ou en tout cas d’accepter, le point de vue de l’autre.

J'ai également acheter le 1er tome de la saga Borgias, dont j'avais déjà le 2nd tome dans ma PAL. Il s'agit du roman Le serpent et la perle de Kate Quinn.
Voici son résumé :
Rome, 1492. La belle Giulia Farnese épouse le jeune et séduisant Orsino et croit que la fortune lui sourit. Mais elle découvre avec stupeur que son mariage n'est qu'un leurre, orchestré par l'influent cardinal Borgia, bien décidé à en faire sa concubine.
Enfermée dans une prison dorée, espionnée par les serviteurs, Giulia peut compter sur le soutien de Leonello, un cynique garde du corps qui poursuit de sa vengeance un mystérieux tueur, et de Carmelina, cuisinière irascible au passé secret.
Tandis que la corruption grandit au Vatican et que le nombre de leurs ennemis ne cesse de croître, Giulia et ses acolytes doivent faire preuve de ruse pour survivre dans le monde des Borgia. N'est pas intrigant qui veut...

Et enfin, la dernière acquisition du mois de Novembre est : Les animaux fantastiques : Le texte du film, tome 2 : Les crimes de Grindelwald que j'ai en anglais. Bien que je n'ai pas réellement aimé le film, j'avais très envie de l'avoir dans ma bibliothèque parce que tout d'abord il est juste superbe et qu'il faut bien que je complète ma collection ...
La 4ème de couverture :
En 1927, quelques mois seulement après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population non magique. Albus Dumbledore, un professeur renommé de l'école de sorcellerie de Poudlard, au Royaume-Uni, semble le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amis d'enfance, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore aurait perdu la vie. Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina, Queenie et Jacob, à l'heure où le monde magique se fragmente plus que jamais.

Et voilà, c'est tout pour mes acquisitions d'Octobre et de Novembre.
A bientôt pour de nouvelles acquisitions livresques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire