dimanche 29 juillet 2018

Mes acquisitions du mois de Juin

Voilà l'article concernant mes acquisitions pour le mois de Juin. J'ai pris un peu de retard pour le publier mais le voilà enfin. J'ai donc effectuer 5 achats pour ce mois-ci : 2 bande-dessinées et 3 romans.


Tout d'abord le tome 2 d'Ellana : La voie des Marchombres, en version bande-dessinée. J'avais adoré les romans et vu les superbes dessins, il était impensable que je ne les achète pas.

Voici le synopsis de ce tome :
Revenue dans la cité d’Al-Far, Ellana découvre rapidement que beaucoup de choses ont changé pendant son absence. Ses compagnons ont été martyrisés par des brigands. Bouleversée par la mort de sa meilleure amie Nahis, Ellana décide de partir vivre seule. La jeune femme s'évade alors en quête de liberté et, pétrie de questionnements, rencontre un homme aux dires étranges. Celui-ci lui propose de l'accompagner sur un chemin à part, une voie mystique et humaine qui promet de la mener au-delà d'elle : la Voie des Marchombres, la voie de la Liberté.

J'ai ensuite craquée sur Elle & lui de Marc Levy. Pour être honnête, je n'ai jamais lu un seul roman de cet auteur mais celui-ci était dans ma wish-list depuis déjà quelques temps et je me suis finalement décidée à l'acheter.
Voilà la 4ème de couverture :
Un site de rencontres les a réunis. Ils ne sont pas devenus amants, mais amis. Et ils comptent bien en rester là... Elle est actrice. Lui écrivain. Elle s'appelle Mia. Lui Paul. Elle est anglaise. Lui américain. Elle se cache à Montmartre. Lui vit dans le Marais. Elle a beaucoup de succès. Lui pas vraiment. Elle est même une star. Mais lui ne le sait pas. Elle se sent seule. Lui aussi. Il la fait rire. Elle enchaîne les maladresses. Elle ne doit pas tomber amoureuse. Lui non plus.

Pour la seconde bande-dessinée, je continue dans la série de La Sagesse des Mythes avec le tome 2 de L'Iliade : La Guerre des Dieux.
Le résumé :
Pour mettre un terme aux combats qui s’éternisent, grecs et troyens décident d’envoyer chacun leur champion respectif : Ajax et Hector. Mais les deux héros, de force égale, n’arrivent pas à se départager. L’issue de la guerre de Troie semble bien incertaine, surtout qu’Achille refuse toujours d’aller se battre... et que les dieux n’ont pas fini de venir y régler leurs querelles personnelles.




J'ai ensuite acheté le tome 3 du Fou et l'assassin. Par contre, n'ayant toujours pas lu les deux tomes précédents, je ne vous mets pas le résumé. Mais bon, comme j'ai beaucoup aimé L'Assassin Royal, Les Aventuriers de la Mer et Les Cités des Anciens, je pense que je vais également aimé cette nouvelle série.








Et enfin, j'ai acheté Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & espionnage. Ce livre était dans ma wish-list depuis quelques temps déjà et du coup, quand je l'ai vu en magasin, je me suis laissée tenter.
Voici son résumé :
C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa pauvre môman : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres qu’apprendre les bonnes manières ! Mrs Temminnick désespère que sa fille devienne jamais une parfaite lady… aussi inscrit-elle Sophronia au Pensionnat de Melle Géraldine pour le Perfectionnement des Jeunes Dames de Qualité. Mais Sophronia comprend très vite que cette école n’est peut-être pas exactement ce que sa mère avait en tête. Certes, les jeunes filles y apprennent l’art de la danse, celui de se vêtir et l’étiquette ; mais elles apprennent aussi à donner la mort, l’art de la diversion, et l’espionnage – le tout de la manière la plus civilisée possible, bien sûr. Cette première année au pensionnat s’annonce tout simplement passionnante.

Et voilà, c'est tout pour le mois de Juin.
Enfin, comme toujours, si vous avez lu un ou plusieurs de ces livres, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire