dimanche 3 juin 2018

Mes acquisitions du mois de Mai

Durant le mois de Mai, j’ai été un peu plus raisonnable. Je vais donc vous présenter mes 6 acquisitions : 1 bande-dessinée et 5 romans.

J’ai acheté Petit grimoire de sorcière : Potions et plantes magiques. C’est un livre que je trouve vraiment beau avec de très belles illustrations.
Voici la 4ème de couverture :
l y a longtemps, les sorcières ont compilé leurs savoirs et savoir-faire dans un grimoire ancien. Tournez ces pages, découvrez les nombreuses vertus des plantes qui nous entourent et apprenez à les employer dans les potions et recettes diverses. Mandragore, navet-du-diable ou encore belle-dame livrent ici tous leurs secrets...
Un peu dans le même style que le livre précédent, j’ai acheté Le petit livre des Rois de France. Toute la généalogie des rois de France est présentée avec pour chacun des illustrations.
Voici sa présentation :
De petites dimensions, en couleur et ornés de milles détails, les chromos faisaient la joie des enfants sages à l’école ou de ceux qui les collectionnaient en achetant des tablettes de chocolat. Cet album de poche rassemble une série de ces images consacrées aux rois de France qu’accompagnent des textes vivants et documentés. Les rois fainéants étaient-ils si cossards ? Saint Louis si juste ? Louis XI si cruel ? De Pharamond à Napoléon III, en passant par Charlemagne, Saint Louis ou Louis XIV…, découvrez ou redécouvrez la vie et l’œuvre de nos souverains à travers ce délicat petit album doré sur tranches.

J’ai ensuite acheté Tristan et Iseut. Bien que je connaisse l’histoire, je n’avais jamais lu le récit et c’est un livre que je voulais depuis déjà un bon moment.
Voici le résumé :
Rien ne résiste au valeureux Tristan, chevalier à la cour de Marc de Cornouailles. Mais du jour où ses yeux croisent ceux d'Iseut la Blonde, la passion le submerge, brisant ainsi son éblouissante destinée. Iseut et Tristan ont bu le philtre d'amour qui unit leurs vies envers et contre tous ; et ni Marc, l'époux d'Iseut, ni la perfidie des uns et la jalousie des autres ne pourront les séparer. Mais que d'épreuves ces beaux amants vont traverser pour obéir aux lois de leur puissant amour... La plus belle passion de tous les temps.



J’ai ensuite acheté une bande-dessinée : Les reines de sang : Aliénor, tome 1 : La légende noire. Comme vous le savez, je suis une grande fan des récits historiques et des personnages féminins. Je suis donc très impatiente de découvrir cette saga.
Voici le synopsis :
1137. Aliénor, duchesse d'Aquitaine, âgée d'une quinzaine d'années, devient reine de France. Humiliée en public par sa belle-mère, traitée comme une enfant par le conseiller du roi, tenue à l'écart des affaires du royaume, la jeune femme fait le serment de prendre la place qui lui revient. Femme politique, intrigante, amoureuse perfide ou sublime, elle décidera du cours de l'Histoire.


Enfin, mes deux dernières acquisitions proviennent de mon abonnement à la box Le Ptit Colli. J’ai donc reçu dans cette box deux romans au format poche.

Ce livre était le livre surprise de ma box donc pas dans ma wishlist. Pour le moment il ne me tente pas vraiment, mais à voir.
Voici le résumé :
Un couple de trentenaires partis faire le tour du monde.
Une île déserte, entre la Patagonie et le cap Horn.
Une nature rêvée, sauvage, qui vire au cauchemar.
Un homme et une femme amoureux, qui se retrouvent, soudain, seuls.
Leurs nouveaux compagnons : des manchots, des otaries, des éléphants de mer et des rats.
Comment lutter contre la faim et l’épuisement ? Et si on survit, comment revenir chez les hommes ?
Un roman où l’on voyage dans des conditions extrêmes, où l’on frissonne pour ces deux Robinson modernes. Une histoire bouleversante.

Ce livre était le deuxième de la box et il faisait partie de ma wishlist. Je l’avais repéré sur Livraddict et j’ai trouvé le résumé intriguant. Du coup, le voilà maintenant dans ma PAL.
Voici sa quatrième de couverture :
Lorsqu'elle se réveille en cette fin de XIXe siècle, Chava est dans une malle au fond d'un navire qui les emmène, elle et Otto Rotfeld, son nouveau mari, à New York, loin de la Pologne. Elle vient seulement de naître avec l'aspect d'une femme, l'esprit d'une personne qui a encore tout à apprendre et le besoin irrépressible de réaliser les moindres désirs de son maître. C'est une golem. Otto l'a fait fabriquer par un ancien rabbin qui a abandonné Dieu il y a longtemps pour se consacrer à l'occultisme. Or, avant même de pouvoir profiter de sa nouvelle épouse, il meurt en plein milieu de l'océan. La golem est désespérée : son unique raison de vivre a disparu et, en l'absence de son maître, c'est tout son entourage qu'elle entend. Leurs peurs, leurs besoins, leurs désirs, leurs peines. Arrivée à New York, elle vole du pain pour un enfant dont elle ressent profondément la faim. Bientôt lynchée par la foule qui ne tarde pas à l'entourer, elle est secourue et recueillie par le rabbin Meyer, qui l'héberge et l'introduit peu à peu à la vie, en commençant par la communauté juive de son quartier du Lower East Side...

Voilà, c’est terminé pour mes acquisitions du mois de Mai. N’hésitez pas à me dire quelles ont été vos dernières acquisitions, et si vous avez lu un de ces livres, n’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé.

Bonnes lectures !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire