vendredi 7 septembre 2018

Mes acquisitions du mois d'Août

Salut tout le monde !

Aujourd'hui, je vous présente mes acquisitions livresques du mois d'Août : 5 romans. C'est partit !

Le premier roman s'intitule 6h41 et il a été écrit par Jean-Philippe Blondel. Il m'a été prêté par ma sœur qui l'a bien aimé et le résumé me tente bien. A voir ...
Voici le résumé :
Cécile Duffaut vient de passer le week-end chez ses parents à Troyes. Son mari et sa fille n'ont pas voulu l'accompagner. Trop ennuyeux, ses vieux. Elle attend donc, ce lundi matin, le train de 6h41 pour Paris. À quelques mètres, Philippe Leduc fait les cent pas. Il attend le 6h41. Pour lui, une journée particulière commence. Il préviendra le boulot plus tard. Il se dit qu'il pourrait disparaître. Personne ne l'attend. Divorcé. Ses enfants indifférents. Ses amis perdus. Enfin, pas vraiment, puisqu'il fait ce voyage pour rendre visite à Matthieu, l'ami d'enfance. Le train est à l'heure. Philippe Leduc trouve une place juste à côté de Cécile Duffaut. Aussitôt, ils se reconnaissent mais font comme si de rien n'était...

Le second livre est Caraval de Stéphanie Garber. Je l'ai vu passer plusieurs fois sur la blogosphère et je dois dire qu'il m'intrigue assez.
Son résumé :
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...


Le roman suivant m'a également été prêté par ma sœur et celui-là, elle ne l'a pas du tout apprécié. Il s'agit de Dear you, saison 1. Ce n'est peut-être pas le genre de livre vers lequel je serais allée mais on verra bien
Voici le synopsis :
Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant. 
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. 
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.

Le roman suivant a été écrit par Christian Jacq : Le dernier rêve de Cléopâtre. C'est un auteur dont j'ai déjà lu la série des Ramsès et que j'avais juste adoré. Je suis donc très curieuse de lire ce roman.
Son résumé :
Être reine à dix-huit ans, vou­loir réfor­mer son pays, se voir condam­née à l’exil par son frère, un gamin se pre­nant pour un roi, et mourir déses­pé­rée loin de son royaume : tel devait être le destin de Cléopâtre. Un destin qu’elle n’accepte pas.
Mais com­ment reconqué­rir la « très brillante Alexandrie » dans un Orient mis à feu et à sang par la lutte achar­née que se livrent César et Pompée ? C’est alors que Cléopâtre, cette jeune femme à la culture excep­tion­nelle et à la beauté à couper le souf­fle, ren­contre César, le conqué­rant des conqué­rants, le séduc­teur à l’intel­li­gence et au charme irré­sis­ti­bles.
Uni par un amour fou, le couple le plus puis­sant du monde entre­prend de rendre à l’Égypte sa splen­deur. À l’écoute du mage Hermès, Cléopâtre la Grecque devient Cléopâtre l’Égyptienne. Un rêve insensé la guide : res­sus­ci­ter l’empire des pha­raons…

Le dernier roman me tentait déjà depuis pas mal de temps. Il s'agit de Wonder de R.J. Palacio et j'ai très hâte de le lire.
Voici la 4ème de couverture :
« Je m'appelle August.
Je ne me décrirai pas.
Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire.
Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école.
A présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège...
Pourra-t-il convaincre les élèves qu'il est comme eux, malgré tout ?
Ne jugez pas un livre garçon à sa couverture son apparence »

Et voilà pour le mois d'Août. Comme toujours, laissez votre avis en commentaire !
Pleins de bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire