mardi 7 août 2018

Mes acquisitions du mois de Juillet

Et me revoilà pour les acquisitions du mois de Juillet. Pour ce moi-ci, j'ai 6 romans à vous présenter. 
C'est partit !!

On commence tout d'abord par La concubine du Vatican de Kate Quinn. J'avais déjà lu plusieurs romans de cette autrice et celui-ci me faisait très envie. Le problème c'est que je n'ai pas vérifié ma wish-list avant de l'acheter. Du coup, je ne me suis pas rendue compte qu'il s'agissait en fait de la suite du roman Le serpent et la perle, qui se trouvait à ce moment-là dans ma wish-list et qui s'y trouve toujours actuellement. N'ayant pas lu le premier tome, je ne vais donc pas mettre le résumé de celui-ci, mais je peux déjà vous dire que Le serpent et la perle sera dans un prochain article d'acquisitions.




Le roman suivant est Les ailes d'émeraude T1 d'Alexiane De Lys. C'est le livre surprise de ma box Le Ptit Colli du mois de Juillet. J'avais vaguement entendu parler de ce roman et en le recevant je suis allée voir les commentaires des personnes l'ayant déjà lu. Je dois bien avouer que je suis maintenant assez curieuse de le lire.
Voici son résumé :
À 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat dans lequel elle vit depuis ses 6 ans. Seule au monde, l’adolescente est lâchée dans la ville. Alors qu’elle vient de se faire violemment agresser par deux inconnus, elle fait la connaissance du mystérieux et séduisant Gabriel. Grâce à lui, Cassiopée découvre sa véritable nature : elle fait partie des Myrmes, un peuple ailé doté d’incroyables pouvoirs sensoriels…



Voilà le second roman de ma box de Juillet : Les proies de Thomas Cullinan. Ce livre se trouvait dans ma wishlist depuis que j'avais vu la bande-annonce du film de Sofia Coppola (film que je n'ai d'ailleurs toujours pas vu) et elle m'intriguait assez.
Voici la 4ème de couverture :
Le 6 mai 1864, la forêt de la Wilderness est le théâtre de l'une des plus effroyables batailles de la guerre de Sécession. L(orage d'acier que déchaîne ce jour-là l'artillerie rebelle de Robert Lee, à laquelle répond celle du général de l'Union Ulysses Grant, embrase sans distinction arbres et fantassins. Malgré ses blessures, un caporal nordiste réussit à s'échapper du brasier et trouve refuge dans un pensionnat pour jeunes filles confédéré. Mais l'intrusion soudaine d'un mâle vient perturber la vie des recluses, pétries de valeurs puritaines et de pulsions refoulées, des huit femmes qu'abrite encore l'institution. Objet de tous les fantasmes, le soldat va s'employer à les incarner avec un art consommé de la manipulation, jusqu'à une nuit où tout bascule. Dès lors, la haine sera sa seule maîtresse, la vengeance l'unique motivation de ses anges gardiens.

Je ne pensais pas du tout acheter le livre suivant, mais quand j'ai vu la couverture, je n'ai pas pu résister. Il s'agit donc de Si les fées m'étaient contées ... : 140 contes de fées de Charles Perrault à Jean Cocteau. Comme son titre l'indique, il s'agit d'un recueil de contes ayant pour sujet les fées.
Voilà la 4ème de couverture:
Voici exaucé le vœu de La Fontaine, et déployée pour la première fois la richesse de trois siècles de contes de fées ; depuis Les Souhaits ridicules (1693) de Charles Perrault à La Belle et la Bête (1946) de jean Cocteau. Et voici réparée une grande injustice : on a cru que le conte de fées était mort en 1789, mais après cinquante ans de turbulences il connut au XIXe siècle une véritable renaissance. Le présent recueil propose une exploration complète du domaine français à travers cinquante auteurs dont les sensibilités et les imaginations permettent de mesurer l'évolution et le perpétuel enrichissement du genre, alors que se développent l'éducation et l'industrialisation. De ce vaste panorama émergent de surprenantes révélations. Qui savait que des personnages aussi respectables, aussi réalistes, aussi matérialistes que l'évêque Fénelon, J.-J. Rousseau, Voltaire, Balzac, Alexandre Dumas, Théodore de Banville, Jules Verne, Anatole France, Emile Zola même, avaient composé des contes de fées ? Dans un domaine plus ancien, on découvrira que Mademoiselle de Lubert (La Princesse Camion, La Princesse Coque d'œuf et le prince Bonbon) annonce les investigations du surréalisme : que Caylus (Le Prince Courtebotte et la Princesse Zibeline) s'avère un précurseur du Seigneur des anneaux, et on comprendra mieux la fascination qu'exercent, au-delà des siècles, au delà des guerres et des modes, l'inexplicable et le merveilleux.

Enfin, les deux derniers romans vont ensemble. Je les ai acheté lors d'une visite au parc du Puy du Fou, ce sont des romans illustré sur les personnages principaux de deux des grands spectacles du parc.

Le premier concerne le personnage de Bouton d'Or, le héros du spectacle Les Mousquetaires de Richelieu.
Voici le résumé :
Bouton d'Or est un orphelin recueilli dans un champ par une religieuse. A l'âge de 15 ans, il devient palefrenier au Puy du Fou, où il apprend également l'escrime.
Mais suite à un malheureux duel trois ans plus tard, il est condamné à mort et décide de s'enfuir en Espagne. Sur son chemin, en compagnie de son cheval Présage, il rencontre un cadet de Gascogne nommé d'Artagnan, qui quitte ses parents pour devenir mousquetaire. Bouton d'or ne peut imaginer que son destin le conduira non seulement à retrouver le chevalier d'Artagnan mais aussi à réaliser son rêve le plus inespéré.

Le second roman nous raconte l'histoire de Damien, personnage central du spectacle Le Signe du Triomphe.
Son résumé :
Damien est jeune Gallo-romain de 10 ans, qui aspire à devenir légionnaire pour servir l'Empire romain et son pays, la Gaule. Devenu porte-enseigne de la légion des alouettes, il est témoin du massacre de la légion thébéenne et se lie d'amitié avec un rescapé. Rentré chez lui à l'âge de 20 ans, avec le grade de centurion, il rencontre une jeune fille de l'ancien Puy du Fou. Cette rencontre, comme celle du Thébéen, le mènera à une autre Rencontre inattendue, qui changera sa vie.



Et voilà, c'est tout pour cette fois-ci. Comme d'habitude, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ces nouveaux livres de ma PAL. A très bientôt pour de nouveaux articles !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire