mardi 1 mai 2018

Mes acquisitions du mois d'Avril


Pendant le mois d’Avril, j’ai fait pas mal d’achats de livres. Je crois que je n’en avais jamais autant acheté en un seul mois. Je vais donc vous présenter mes 8 acquisitions : 1 bande-dessinée et 7 romans.

Je vais tout d’abord commencer par la bande dessinée :

Il s’agit de Kaamelott tome 1 : L'armée du nécromant. J’ai acheté cette bande-dessinée dans le cadre de l’opération des 48h BD organisée les 6 et 7 Avril. Une sélection de 11 bande-dessinées était vendue à 2 euros pour l’occasion. Etant une fan de la série Kaamelott, je n’ai tout simplement pas pu résister.









J’ai ensuite acheté 2 romans aux éditions Bragelonne qui étaient vendus à 3,99€ l’unité dans le but de faire découvrir les livres de cet éditeur :

 
En premier, nous avons Cavalier vert tome 1. C’est un roman que j’avais dans ma wish-list depuis quelques temps déjà et étant en promotion, j’ai craqué.
Voici le résumé de ce roman :
Karigan G'ladheon, jeune fille éprise d'aventure, s'enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d'un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l'un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu'elle vient d'accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu'elle va se découvrir.


Ensuite, j’ai acheté Haut-royaume : Les sept cités, tome 1 : Le joyau des Valoris. Je ne connaissais pas du tout ce roman mais j’avais déjà lu la trilogie Les lames du cardinal écrit par Pierre Pevel, qui m’avait d’ailleurs beaucoup plu. Je me suis donc laissée tenter par ce roman.
Le résumé de ce livre :
Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s’acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après. Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.






Je suis également allée au Printemps du Livre de Montaigu qui avait lieu du 13 au 15 Avril et qui regroupait plus d’une centaine d’auteurs. Je ne voulais donc pas rater ça, d’autant plus qu’il y avait une table ronde sur les booktubers et les blogeurs à laquelle je voulais assister. J’ai donc acheté 4 romans qui m’ont été très gentiment dédicacés par leurs auteurs.

J’ai tout d’abord acheté Les étoiles de Noss Head, illustré, tome 1 : Vertige. Ce roman était dans ma wish-list depuis un petit moment déjà, j’avais vu pas mal de bonnes critiques et puis la version illustrée m’a bien plu.
Voilà le résumé : 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

J’ai également acheté Le pacte d’Emma. Je n’avais pas vraiment l’intention de faire cet achat, puisque le thème des vampires ne m’inspire plus trop depuis Twilight. Néanmoins, lors de la table ronde sur les booktubeurs, Nine a fait une rapide présentation de son roman et je me suis dit pourquoi pas.
Le résume de ce roman :
Emma, 21 ans est atteinte du syndrome de Beckyngton, une maladie neurodégénérative. Elle est pourtant bien décidée à profiter des dernières années de sa vie, alors elle se rend à New York où elle trouve un poste auprès du directeur d'un groupe prestigieux : Anderson Corp. Cette rencontre bouleverse sa vie, mais Emma ne sait pas si elle peut faire totalement confiance à cet homme.


Le livre suivant s’intitule Les lionnes de Venise tome 1. Je suis une grande fan des livres historiques et ce livre faisait partie de ma wish-list depuis sa sortie l’année dernière. Alors quand j’ai vu que Mireille Calmel était présente au salon, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.
Voici son résumé :
Lucia, jeune et espiègle Vénitienne, se retrouve au milieu des flammes qui dévastent la modeste imprimerie familiale. Sous ses yeux, son père est enlevé par trois hommes armés. Qui donc se cache derrière ce crime ? La veille, la magnifique Isabella Rosselli, la plus rouée des espionnes de la cité des Doges, est venue faire reproduire une étrange gravure.
Lucia est décidée à percer cette énigme et à sauver son père. Dans une quête effrénée, elle s’immisce parmi les puissants, se mêle au bal des faux-semblants du carnaval, s’enfonce dans les arrière-cours des palais. Une Venise fascinante, oppressante, où le pouvoir se confond avec l’amour, où les étreintes succèdent aux duels et les baisers aux complots.
Dans ces bas-fonds de la cité lacustre, amis et ennemis avancent masqués. Lucia joue de ses charmes, de son épée, de son poignard aussi qu’elle porte au mollet. Elle ruse, croise le fer avec Giorgio Cornaro, le fils du doge, homme corrompu et dangereux, prête à tout pour découvrir la vérité sur cette gravure dont tous, à Venise, sont convaincus qu’elle recèle le secret du pouvoir absolu.

Enfin, le dernier livre acheté ce jour-là est Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie. J’avais adoré un autre des livres de Virginie Grimaldi, Tu comprendras quand tu seras plus grande, et j’avais très envie de découvrir un nouveau livre de cette auteure.
Voici le résumé :
Pauline, quittée par son mari Ben, se retrouve obligée de vivre chez ses parents avec son fils de quatre ans. D'abord abattue, elle décide de ranimer ce qui avait fait tenir sa relation avec Ben jusque là. En lui envoyant, chaque jour, le souvenir d'une histoire liée à leur rencontre, elle tente de rappeler à Ben, qui l'a peut-être oublié, qu'ils se sont aimés.






Enfin, le dernier achat de ce mois d’Avril n’a rien à voir avec une occasion particulière. Je me « promenais » simplement dans le magasin quand je l’ai vu.

Il s’agit d’Une brève histoire du temps. J’avais envie de lire ce livre depuis quelque temps et suite au décès de Stephen Hawking, il a été mis en avant dans les rayons d’où mon achat.
Le résumé :
Voici le premier livre que Stephen Hawking ait écrit pour le grand public.
Il y expose, dans un langage accessible à tous, les plus récentes découvertes des astrophysiciens. Retraçant les grandes théories du cosmos depuis Galilée jusqu'à Einstein, racontant les ultimes découvertes en cosmologie, expliquant la nature des trous noirs, il propose ensuite de relever le plus grand défi de la science moderne : la recherche d'une théorie permettant de concilier la relativité générale et la mécanique quantique.
Stephen Hawking lutte depuis plus de vingt ans contre une maladie neurologique très grave. Malgré ce handicap, il a consacré sa vie à tenter de percer les secrets de l'univers et à nous faire partager ses découvertes. Un livre fascinant.



Voilà, c’est terminé pour mes acquisitions du mois d’Avril. N’hésitez pas à me dire quelles ont été vos dernières acquisitions, et si vous avez lu un de ces livres, n’oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé.

Bonnes lectures !!

1 commentaire: